Conférence & Méditation :
La voie du Coeur, chemin de la sagesse.

Le samedi 29 avril 2017 - de 19h15 à 21h00.

Avec le Docteur Robert Hawawini :

(Acupuncteur, auteur de livres d'acupuncture, aussi conférencier à la Faculté de Bobigny à Paris). 30 ans d'expérience de méditation.

Prix : 25€

Lieu : ULB salle de sports 5. Bâtiment E2.
Solboch - Avenue Heger,22 - 1050 Bruxelles

Exposé sur la méditation & pratique collective.
Suivi de questions - réponses.

La méditation nous invite à apaiser notre cœur, notre corps et notre esprit. Nous retrouver dans l'instant présent nos forces profondes hors de la dualité.  La méditation nous aide aussi à combattre le stress et à garder la bonne santé. Elle nous lie à nous dans une connaissance de soi et nous ouvre des champs vers l'autre.  

Le mental pensant nous ramène constamment dans le passé et le futur. Il nous maintient à distance, aussi bien à l’intérieur du corps, qu’à l’extérieur.  

Ce qui n’est pas la méditation est l’état habituel du foisonnement des sens et des pensées. Ils s’éparpillent dans toutes les directions et orientent constamment notre conscience vers l’extérieur. Cette fuite favorise la séparation de l’homme et de l’univers, et pérennise la souffrance.

Pratiquer l'attention au présent dont le support le plus important est le souffle, est le seul moyen de rentrer dans le corps et avec l’univers extérieur. C’est la procédure la plus importante et la plus répandue du travail méditatif.