Atelier & Méditation : Trouver l'axe de notre ÊTRE

Comprendre la pensée et la physiologie chinoise pour mieux s'enraciner dans l'axe Coeur-Rein essentiel à l'équilibre de notre vie. 

Avec le Dr Hawawini (acupuncteur et auteur de plusieurs livres)

Le dimanche 30 avril 2017 - de 9h30 à 12h30

Prix : 45€.

En physiologie chinoise, le Cœur est le Feu Empereur. Il est le maître de l’Esprit (Shen), des cinq Émotions physiologiques et des sept Sentiments pathologiques.  Sont impliqués : les cinq Viscères (Zang), les six Entrailles (Fu), l’Énergie (Qi) et le Sang (Xue).
Associés au Mouvement de l’Eau, les Reins contrôlent les os (Gu), forment la moelle (Sui) et gouvernent le cerveau (Nao). Ces derniers sont le fondement de l'ÊTRE.

 

 

 

 

 

 

L’axe vertical, essentiel à notre enracinement physique et mental, est constitué par le Cœur en lien avec l'Esprit (Shen) et les Reins en lien avec notre essence vitale (Jing).  
L'Essence-Esprit est porteur de la capacité de l’homme à accomplir l’œuvre de transformation de sa conscience et de guérison de son corps.
Le Sang est le support de toute l’activité mentale et l’Énergie, est le véhicule qui la mobilise.
 

Nous prendrons un temps de méditation. La méditation est incontournable au recentrage émotionnel. Cette pratique est essentielle à tout thérapeute.